La fameuse application de navigation tant attendue Waze lancée à l’I/O 2016 par Google est enfin disponible et accessible à tous avec le système Android Auto. Qu’est-ce qu’on attend exactement de cette nouvelle application ?
Après un an d’attente et la sortie de la version bêta, les propriétaires de voitures compatibles Android Auto vont pouvoir enfin profiter de ce nouveau système de navigation par commande vocale Waze. Rachetée par Google en 2013, cette start-up israélienne est la plus complète et le plus efficace à l’heure actuelle.
Waze : une version améliorée du Google Map sur Android Auto
Son système de navigation à temps réel sera projeté directement sur l’écran du véhicule. Son fonctionnement communautaire permet d’indiquer l’état du trafic routier :
- les embouteillages afin de gagner plus de temps,
- signaler la présence d’un accident ou d’éventuels travaux,
- indication des zones de danger (radars),
- détecter les contrôles policiers,
- guidage vers une station-service en cas de panne d’essence,
- situer la station essence la moins chère aux environs,
- remplacer la voix du GPS par sa propre voix.
L’application permet également à chaque utilisateur de profiter de la fonction multimédia : écouter de la musique avec Spotify et Deezer.
Comment utiliser Waze ?
Pour utiliser Wase sur Android Auto, tout d’abord, il faut que votre tableau de bord soit compatible avec Android Auto. Il suffit de connecter votre mobile au tableau de bord et choisir entre Waze ou Google Map. Pour profiter de cette nouvelle version, il faut télécharger la dernière mise à jour de l’application sur son véhicule.
Avec plus près de 70 millions d’utilisateurs actifs par mois rien qu’en 2016, une vingtaine de marques de voitures sont désormais compatibles avec le système d’exploitation Waze de Google. CarPlay n’a qu’à bien se tenir !