High Tech

Top 5 des imprimantes 3D pour le grand public en 2019

impression-3d

Aujourd’hui, l’impression 3D est aussi accessible pour les particuliers. Ces imprimantes 3D varient énormément dans les fonctionnalités qu’elles offrent ainsi qu’à leur coût. Quelles sont les meilleures imprimantes 3D pour le grand public du marché ? Découvrez nos tops 5 des imprimantes 3D pour particulier en 2019.

Flashforge Finder

Si vous cherchez une imprimante d’entrée de gamme pour votre premier achat, cette imprimante Flashforge Finder est idéale. Malgré ses plusieurs années d’existence, elle a toujours la cote auprès des particuliers notamment grâce à sa convivialité, sa qualité et son accessibilité. Depuis qu’une mise à niveau a été ajoutée en 2018 : le Finder 2.0, la Flashforge Finder possède plusieurs fonctionnalités intéressantes pour les débutants. Elle est compatible uniquement au PLA  et sa lumière zénithale est très pratique pour une bonne visibilité des impressions en cours.

Monoprice Voxel

Pour une utilisation scolaire ou à la maison, cette imprimante 3D constitue le premier choix pour les amateurs d’impression 3D avec des budgets limités. Malgré son prix moins cher, elle réussit à produire une belle impression à la même vitesse que les modèles plus chers. Cette imprimante 3D est capable de gérer les filaments PLA et ABS avec une qualité d’impression remarquable. Elle fonctionne avec Polar Cloud, vous pouvez suivre l’évolution de l’imprimante via un smartphone. De plus, elle offre une surface d’impression convenable et entièrement close. La MP Voxel a un design très sobre et épuré avec son cadre compact en plastique noir. Elle est très facile à manipuler.

 Polaroid PlaySmart

C’est la deuxième imprimante 3D produite par la marque Polaroid. À la fois petite et légère, il s’agit ici d’une imprimante 3D de bureau. Son design est très élégant et elle s’intègre parfaitement à tous les décors au bureau comme à la maison. Cette imprimante 3D PlaySmart est compatible avec les filaments PLA, PETG et P-Wood. Elle a une caméra WI FI intégrée qui vous permet de suivre en direct la progression de votre impression, soit via son écran tactile ACL de 3,5 pouces, soit via une application mobile IOS et Android.

Da Vinci Color Mini

Avec l’imprimante Da Vinci Color Mini, vous n’avez plus besoin de passer des heures à peindre vos modèles 3D à la main. Cette imprimante est capable de créer une impression couleur en 3D à haute définition (des millions de nuances de couleurs) grâce à la combinaison de la technologie FDM et la technologie Inkjet. Elle est compatible avec les filaments PLA /PETG résistants au jet d’encre 3D couleur. Avec la da Vinci Color mini, vous bénéficiez d’une connectivité WIFI, un écran LCD couleur de 5 pouces, un plateau d’impression amovible et un étalonnage automatique. L’imprimante possède également une fonction de gravure laser pour le bois, le cuir et d’autres matériaux.

LulzBot Mini 2

L’imprimante de bureau LulzBot Mini 2 séduit par son prix raisonnable et accessible à tous. Par rapport à son prédécesseur, la mini LulzBot offre de nombreuses mises à niveau : un moteur plus performant, une impression plus rapide, une tête d’impression plus flexible, un plateau d’impression modulaire, plus grand et réversible en verre/plastique PEI. Grâce à sa tête d’impression E3D Titan Aero, l’imprimante LulzBot Mini 2 est capable de traiter encore plus de matériaux : TPU, PLA exotique, ABS, etc. Il est possible de contrôler l’imprimante via un écran LCD, via un lecteur de carte SD ou encore via l’application gratuite LulzBot de Cura.

Laisser un commentaire