Mobile & Tablette

Samsung annonce le prochain Galaxy S8

Samsung-Galaxy-S8

Samsung vient d’annoncer la prochaine sortie de sa dernière nouveauté en matière de Smartphone haut de gamme lors du Mobile World Congress  (MWC) de Barcelone.

Il s’agit du Samsung Galaxy S8, un grand pari pour le géant sud-coréen pour tenter d’effacer le Galaxy Note 7 qui a laissé un goût amer. Certes, sa date de sortie est prévue fin mars 2017, mais, il crée déjà un véritable engouent auprès des ses fidèles utilisateurs.

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S8

Le Samsung S8 possède un écran super EMOLED en résolution 4K (3840 x 2160 pixels), incurvé et sans bordures QHD avec un système 3D Touch intégré. Il sera équipé du dernier système d’exploitation Android N (Nougat). Aussi, ce nouveau S8 disposera d’un processeur nouvelle génération Exynos 895 ou Snapdragon 835 de Qualcomm selon les régions.

L’appareil embarque une RAM LPDDR4 de 6Go, avec une capacité de stockage de 64Go, 128 Go ou 256 Go extensibles par Micro SD. Certaines rumeurs courent que Samsung S8 est supposé être équipé d’une batterie plus performante de 4200mAh, mais au final l’appareil sera équipé d’une batterie non amovible de 3000 mAh.

On retrouve certaines fonctionnalités du S7 notamment le scanner d’Iris et le lecteur d’empreinte digitale qui seront déplacés au dos de l’appareil, au côté du capteur photo. Le bouton home physique du S8 sera intégré à l’écran, pareil pour les touches volumes et l’alimentation. Il embarque un double capteur photo de 12MP et 13MP, plus puissant et plus performant ainsi qu’une caméra frontale de 8MP.

Une autre version du Samsung Galaxy S8

D’après les médias coréens toujours, il y aura une autre version de son futur flashgip Samsung Galaxy S8 : le Samsung « Edge » S8 Plus de 6.2 pouces, qui intègre une batterie de 3500 mAh, la même capacité que celle du Galaxy Note 7, mais provenant d’un autre fournisseur. Concernant le prix, ce bijou technologique haut de gamme sera vendu sur le marché à partir de mois d’avril aux alentours de 900 €.

 

 

 

 

Laisser un commentaire