Domotique & Maison connectée

Principe du simulateur d’aube

reveil-simulateur-aube

Le simulateur d’aube est un réveil lumineux qui reproduit la lumière du jour. Ainsi, l’effet naturel de la lumière diffusée stimule le corps favorisant un éveil en douceur.

Son utilisation suscite beaucoup d’enthousiasme chez les utilisateurs. Et pour cause : les bienfaits qui en découlent sont comparables à l’effet que produisent les rayons de lumière sur l’organisme. Il s’agit donc là d’un appareil complet qui, par son fonctionnement, se démarque des réveils classiques et autres veilleuses traditionnelles.

Comment fonctionne un simulateur d’aube ?

Avant d’en expliquer le principe, il faudrait rappeler que le simulateur d’aube est constitué d’une lampe luminothérapie. En effet, la luminothérapie est un traitement utilisé au titre de la médecine douce pour aider certains patients à surmonter leurs maux sans recourir systématiquement aux médicaments.

Cette forme de médecine dite douce est pratiquée en France par des milliers de personnes sur recommandation de spécialistes. Force est de constater qu’à ce jour beaucoup sont satisfaits.

Dans la pratique, l’utilisation d’un simulateur d’aube ne nécessite pas forcément de se faire consulter par un professionnel. L’appareil fonctionne en pilotage automatique et s’adapte ainsi à vos besoins (musique, sonnerie, intensité de lumière, etc.).

Par ailleurs, il faudrait que vous placiez le simulateur de sorte que les premiers éclats de lumière vous rencontrent directement dès le lever. En effet, au réveil, le simulateur d’aube commence à projeter une lumière douce pour les yeux.

En l’espace de quelques minutes seulement, l’appareil passe d’une faible lueur au départ à un éclat beaucoup plus important par la suite. Tout le spectacle du lever du jour est donc reproduit à petite échelle, dans votre chambre.

 

Laisser un commentaire