Non classé

Quel PC portable choisir pour jouer à Fornite ?

jouer à fornite

Vous êtes un inconditionnel des jeux vidéo ? Avec vous à bord, nous voyageons au cœur de l’univers du gaming, plus précisément vers un jeu qui pour le moins, rassemble une masse impressionnante de joueurs. Déjà en 2019, plus de 250 millions de joueurs s’entichent de l’intrigue de ce jeu et se lancent dans l’aventure. Vous recherchez un jeu prêt à vous offrir des sensations fortes, Fornite ne manquera pas de vous éblouir. Nous en parlons dans cet article ainsi que des PC à choisir pour y jouer convenablement.

Le jeu Fornite : présentation

C’est du studio Epic Games que naquit le jeu en ligne Fornite. Il comporte plusieurs modes de jeu qui ont en commun un programme source ainsi que les caractéristiques de jeu telles que l’aventure et la façon de jouer.

Fornite : Sauver le monde

Dans ce mode de jeu, la terre a été ravagée par une tempête qui entraine l’extinction de 98 % de notre espèce. Les rescapés de ce cataclysme sont à présent attaqués par des zombies et les joueurs ont le devoir de les protéger au péril de leur vie. Pour ce faire, ils forment des équipes d’au plus quatre personnages qui devront effectuer diverses missions en vue de repousser les attaques de zombie et de protéger certains objets en bâtissant autour de ceux-ci de solides constructions. Sauver le monde est actuellement uniquement disponible en accès anticipé et requiert un achat de 40 € au moins avant de pouvoir jouer.

Fornite Battle Royale

Contrairement à Fornite : Sauver le monde qui se joue contre le programme du jeu, la battle royale de Fornite confronte les joueurs entre eux, en solo ou en équipe. Au début, les joueurs sont balancés dans le jeu sans aucune arme à leur disposition et personne à qui demander de l’aide. Ils devront donc partir à la quête de ressources et de matériels afin de s’équiper pour les attaques et d’être parés contre les agressions. La zone de combat se réduit au fur et à mesure, faisant des victimes au passage, et forçant ainsi les affrontements entre combattants. Chaque partie peut accueillir jusqu’à 100 joueurs et après toutes les batailles, seuls le joueur ou l’équipe encore debout sont décorés en tant que vainqueur. Fornite Battle Royale est actuellement gratuit à jouer et nécessite juste une bonne connexion internet.

Fornite Creatif

Fornite Creatif fit son apparition récemment en 2018 et permet aux joueurs d’inventer, de concevoir et de réaliser leur propre univers dans le jeu Fornite, et ce, sans aucune limite. Ils peuvent construire des îles, bâtir des constructions sur ces îles, créer des chutes d’eau et bien plus encore pour ensuite les partager à leurs amis.

jouer à fornite sur pc

Peut-on jouer à Fornite sur PC ?

Vous vous sentez en veine, galvanisés et prêts à en découdre avec ce jeu ? Eh bien, le sentiment est partagé par de nombreux amoureux du gaming. Mais si vous disposez que d’une plate-forme PC ou Mac, cette dernière doit avoir une certaine puissance avant de pouvoir exécuter ce jeu.

Configurations systèmes : minimale et recommandée

La question de configuration système à respecter se pose et à cette question, la FAQ sur le site web de Fornite apporte des éléments de réponse. En effet, la configuration système que Fornite recommande pour un excellent déploiement du jeu est celle-ci :

  • 2 GigaByte VRAM ;
  • 8 Gigabyte de RAM ;
  • Windows 7 ou 8 ou 10 ayant 64 bits ;
  • 1 Core i5 et un processeur de 2,8 GHz ;
  • Nvidia GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870 équivalent DX11 GPU.

Cependant, si vous ne pouvez acquérir un ordinateur d’une telle puissance, Fornite propose également la configuration système minimale à avoir :

  • Intel HD 4000 ;
  • 4 Gigabyte de RAM ;
  • 1 Core i3 et un processeur de 2,4 GHz ;
  • Windows 7 ou 8 ou 10 de 64 bits/Mac OSX Sierra (10.12.6+).

La configuration minimale offre une plus large plage d’ordinateurs potentiellement adaptés, mais ce n’est pas forcément conseillé, car avec celle-ci le jeu est à peine jouable, bug par moment et connait des problèmes de graphisme.

Quelques exemples d’ordinateurs portables pour jouer à Fornite

Voici ci-dessous présentés, quelques ordinateurs considérés comme la crème de la crème pour jouer à Fornite. Vous pouvez également lire ce comparatif sur les PC Gamer portable afin d’opter pour un choix avisé.

  • Lenovo Ideapad Gaming 3 : avec un écran de 17 pouces, c’est un ordinateur originellement destiné au gaming. Il embarque un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de mémoire RAM, un stockage de 256 Go SSD et 1 To HDD, une carte graphique Nvidia Geforce 4GB et un rétroéclairage.
  • HP Pavillon 17 : cet ordinateur rivalise avec les meilleurs PC gamer n’ayant jamais existé. Avec son écran de 17,3 pouces, il dispose d’un processeur Intel Core i5-9300H, une carte graphique Nvidia Geforce 4 Go, un stockage de 128 Go SSD et 1 To HDD et une mémoire RAM de 8 Go, sans parlé du clavier rétroéclairé.
  • ASUS TUF550DV : cet ordinateur est très puissant et recommandé pour jouer à la Fornite. Il est composé d’un écran de 15 pouces, d’un processeur AMD Ryzen, de 16 Go de mémoire RAM et 512 Go de stockage SSD, une carte graphique Nvidia RTX 6 Go et un clavier rétroéclairé.

Laisser un commentaire