Avoir des difficultés à s’endormir ou en manquer de sommeil, une personne sur deux rencontre ce trouble du sommeil aujourd’hui. C’est sans doute à cause des rythmes effrénés au quotidien, à l’hygiène de vie et à l’utilisation de la technologie. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour lutter contre l’insomnie. Parmi elles, le tout premier oreiller connecté Moona.
Un nouvel oreiller thérmorégulant intelligent
La start-up frenchy Moona a cartonné lors du CES 2017. En effet, Moona est loin d’être un oreiller classique, car c’est avant tout un oreiller intelligent capable d’aider à mieux dormir. En effet, il joue le rôle de régulateur de la température corporelle. Étant donné que la température de notre corps diminue la nuit pour nous endormir et augmente progressivement pour nous réveiller, le rôle de Moona est justement d’ajuster la température de notre tête (et du cou) en fonction de nos phases de sommeil.
Fonctionnement de l’oreiller Moona
Avec Moona, plus besoin de retourner son oreiller pour trouver le sommeil !
Son concept est très simple, un coussin en mousse mémoire de forme très confortable se glisse dans la taie d’oreiller. Ce dernier est relié par un câble muni d’un capteur qui assure la circulation de l’eau. Enfin, un boitier contrôle le tout manuellement ou via une application.
Il ne vous reste plus qu’à régler l’heure de votre réveil et Moona fera le reste : il rafraichit et réchauffe votre oreiller en fonction de votre sommeil, il offre également des conseils personnalisés afin de vous offrir un sommeil à la fois réparateur et de qualité.
Si vous avez du mal à vous endormir, si vous cherchez un moyen efficace pour améliorer votre sommeil, Moona est fait pour vous. Toutefois, pour pouvoir profiter des bienfaits de cet oreiller connecté, il faut débourser la coquette somme de 149 $.