Après Google home et l’Echo d’Amazon, les deux pionniers des enceintes intelligents, Apple vient de dévoiler son tout nouveau haut-parleur intelligent baptisé « HomePod ». Plus de détail sur ce dernier petit bijou inventé par la pomme croquée.
La nouveauté selon Apple
Le lundi 5 juin 2017 est un grand jour pour Apple. En effet, l’entreprise américaine a profité de la conférence pour les développeurs WWDC 2017 pour présenter sa nouvelle enceinte intelligente baptisée « Homepod ». Tout comme ces consœurs Google home et Echo, Homepod a la capacité de réagir à la voix grâce à son assistant Siri. Aussi, elle est capable de diffuser de la musique, mais aussi envoyer des SMS, répondre à des questions ou assurer la domotique (des objets connectés à la maison) par commande vocale.
Caractéristiques de la nouvelle enceinte Homepod
Cet appareil intelligent lancé par Apple dépasse les attentes, car elle n’est pas seulement une enceinte qui « va révolutionner la musique à domicile » selon le responsable marketing d’Apple, monsieur Philip Schiller. Il sera également votre assistant personnel qui vous aide à choisir la bonne musique et à découvrir les nouveaux artistes du moment, à envoyer des SMS, à consulter les news, à vous renseigner sur la météo ou la circulation à votre place.
Avec sa forme cylindrique au design sobre et épuré du haut de son 20 cm, Homepod intègre 6 micros interactifs qui réagissent via le système de commande vocale Siri. Elle utilise également la puce Apple A8 de l’iPhone 6. Elle est dotée d’un module de connexion sans fil. Elle est capable d’ajuster le son en fonction de la pièce.
L’enceinte intelligente Homepod circulera sur le marché à partir de décembre 2017 tout d’abord aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie au prix de 349 dollars avant d’être commercialisée dans le monde.