Ça y est, le géant américain de l’informatique lance le Google Home, son nouvel assistant maison contrôlable à la voix. Concurrent direct de l’Amazon Echo, ce dispositif s’équipe de quelques innovations par rapport à sa première présentation. Google a profité de sa conférence I/O pour rendre publiques ces dernières .
Un assistant domestique à tout faire ?
Le Google Home est un assistant domestique composé d’un haut-parleur et de micros. Cette nouvelle version du Chromecast donne la possibilité de streamer des vidéos sur un poste téléviseur depuis un ordinateur ou un téléphone. Le Google Home officie tel un majordome virtuel et, en plus des fonctionnalités du Chromecast, est capable de répondre à la voix de son propriétaire, pour contrôler différents objets de la maison. Cet assistant domotique comprend le langage courant et est en mesure de répondre à des questions basiques. Il peut ainsi servir d’assistant à tout faire pour les hôtes de la maison.
Disponible en 7 différentes couleurs, le Home du géant américain sera livré avec 6 mois d’accès gratuit à YouTube Red. Google a retenu le 7 novembre prochain comme date de sa première commercialisation. La distribution de l’appareil se fera dans un premier temps, exclusivement sur le marché américain, avant de s’exporter à l’international. Par ailleurs, il est déjà disponible en précommande depuis le 4 octobre. Son prix de lancement s’établit à 129 dollars, ce qui est en dessous des 179 dollars de l’Amazon Echo.