Les objets connectés se développent de plus en plus . Ne ratez donc pas la dernière version d’Android de Google ! Après avoir développé la version d’Android Auto pour les automobiles et d’Android Wear pour les montres, celui-ci vient d’annoncer le lancement de la nouvelle version d’Android pour les objets connectés, baptisée Android Things.
Principe d’Android Things
Présenté sous le nom de projet Brillo sur la conférence I/O de 2015, l’Android Things est la dernière mise à jour de l’OS de Google. À la différence de la version d’Android classique, cette version est destinée à tous les objets connectés dont les fonctions sont limitées à une seule tâche. Grâce à cette version, les utilisateurs peuvent utiliser les services de Google via son appareil. Très discret, ce système d’exploitation travaillera en arrière-plan.
Quelle utilisations ?
Cette nouvelle version OS de Google inclut des outils tels que le classique Android Studio, la plateforme Cloud Vision et le protocole Google Weave pour faciliter la communication entre les appareils connectés. Au fait, l’Android Things permet de relier à la fois votre Smartphone, votre home-cinéma, vos ampoules connectés… Pour les objets qui ne sont pas reliés au secteur dont les ressources en énergie sont limitées, cette version OS est très économe en ressource. Il ne réduit pas l’autonomie des objets connectés.
Prérequis au fonctionnement
Pour faire fonctionner les objets, l’Android Things ne demande que de 16 à 32 Mo de RAM. Il peut donc être installé un peu partout, sur votre Smartphone, sur vos serrures connectées, sur vos ampoules connectées, sur votre home-cinéma…