Le nouvel iPhone 7 d’Apple est sorti, confirmant les rumeurs selon lesquelles la traditionnelle prise audio mini Jack sera supprimée. En remplacement, la marque à la pomme a prévu des écouteurs sans fil appelés AirPods. S’agit-il vraiment d’une révolution technologique ? Certainement, à en croire le constructeur, qui vante d’ailleurs les capacités de son nouveau produit.
Vendus séparément de l’iPhone 7, les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple adoptent un design identique à celui des Earpods, les écouteurs jack utilisés sur les anciens smartphones. Logiquement dépourvus de fils, les AirPods utilisent la technologie Bluetooth pour communiquer avec le téléphone. Cependant, contrairement à la plupart des écouteurs mains libres disponibles sur le marché, ceux d’Apple ne sont pas reliés entre eux. Ils sont contenus dans un étui qui, une fois actif, permet de les recharger. S’agissant de l’autonomie, un point clé, Apple affirme que ses dispositifs sont capables de tenir 24 heures.
Mais en quoi sont-ils intelligents ?
Équipés d’une puce W1, ces écouteurs sans fil sont parfaitement adaptés pour écouter de la musique et tiennent de façon stable dans les oreilles. Ils sont également dotés d’une fonction téléphonique fiable et pratique, grâce à la technologie de réduction de bruit qu’ils embarquent. Le rendu à la sortie est semblable à celui d’un casque stéréo.
Les AirPods permettent de répondre automatiquement à un appel ou de contrôler l’assistant vocal intégré. Ils se positionnent également automatiquement dans leur étui « intelligent », grâce à un système d’aimantation. Tout cela suffit-il à faire des AirPods une révolution technologique ? Seuls les retours des utilisateurs pourront nous en dire plus.