Logiciels & Apps

Lydia, l’application qui révolutionne le paiement avec mobile

application-lydia

Lancée en France en juillet 2013, l’application Lydia vient avec la promesse de simplifier le processus des paiements via mobile.

Elle a donc très vite été adoptée en raison de son caractère simple et pratique. Les commerçants et même les simples particuliers peuvent en effet s’en servir pour leurs opérations quotidiennes de transfert d’argent.

Comment utiliser Lydia ?

Afin de pouvoir bénéficier des services de Lydia, il faudrait évidemment avoir l’application sur votre smartphone ou tablette. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes de téléchargement habituelles Android/iOS.

Pour créer un compte, vous serez invités à renseigner votre numéro de téléphone et un mot de passe. Pour valider votre inscription, l’étape suivante consistera alors à renseigner vos numéros de carte bancaire. L’application garantit à cet effet une protection de vos données.

Vous voilà ainsi prêt à utiliser Lydia pour vos différentes transactions. Pour ce faire, il suffit de renseigner le montant à régler et de montrer le QR qui s’affiche au bénéficiaire/commerçant ou de sélectionner directement le destinataire dans vos contacts. Alerté par SMS ou mail, le bénéficiaire du virement (possesseur ou non d’un compte Lydia) a alors le choix entre un retrait en banque ou un crédit sur son compte Lydia.

Des paiements possibles pour tous ?

Largement adoptée par les jeunes (85 % des utilisateurs ont moins de 30 ans), l’application Lydia est d’utilisation publique. Ainsi, quels que soient le modèle de téléphone que vous avez, la banque à laquelle vous êtes affilié, l’opérateur mobile, etc., il est possible d’effectuer en toute sécurité un paiement.

Laisser un commentaire