Mobile & Tablette

Le lancement du Galaxy Note 8 annoncé par Samsung

samsung galaxy note 8

Le fiasco commercial du Galaxy Note 7 a visiblement incité le fabricant coréen à se lancer dans une opération rachat avec la huitième itération. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Samsung a mis la barre vraiment haute pour son Galaxy Note 8. Objectif affiché : battre les records de vente de la gamme, jusque-là détenus par le Note 5.

Une meilleure version du Galaxy S8

Samsung met fin aux rumeurs et aux fuites en dévoilant officiellement la fiche technique de son nouveau-né : le Galaxy Note 8. Grosse surprise : on retrouve agréablement un écran incurvé et sans lunette, du même type que les modèles S8 et S8+ sortis quelques mois plus tôt.

On pourrait d’ailleurs estimer qu’il reprend intégralement le design du S8, s’il ne disposait pas de bordures aux angles strictes, lui conférant une allure plus rectangulaire.

Toutefois, Samsung a repris sur ce Note 8, le même écran que celui du S8, élu meilleur écran sur smartphone, mais en mieux. Le Note 8 vient en effet avec un écran Super AMOLED WQHD+ Infinity Display de 6,3 pouces (0,1 pouce plus grand que le S8).

Des fonctionnalités exclusives

Les changements et les nouveautés annoncés sur le Galaxy Note 8 sont légion. Il tourne tout d’abord avec un Soc Exynos 8895 de 8 cœurs, cadencé à 2.3 GHz et couplé à 6 Go RAM contre 4 Go pour son prédécesseur.

À cela s’ajoute un appareil photo totalement inédit : le Note 8 expérimente le double capteur photo, une première chez Samsung. Cette configuration dual caméra est supportée par un capteur principal de 12 Mpx, associé à un téléobjectif de 12 Mpx, également. Par ailleurs, le Note 8 est équipé d’un nouveau stylet S Pen plus précis, plus sensible et plus intelligent.

Date et prix de lancement

Disponible actuellement en précommande, le Galaxy Note 8 sort officiellement en France de 15 septembre et sera lancé à un prix de 1000 euros pour sa version basique de 64 Go de ROM.

Laisser un commentaire