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Hire : le moteur de recherche d’emploi par Google

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Intervenant dans le même domaine que le site LinkedIn, racheté en 2016 par Microsoft, le moteur Google Hire a été lancé dans la plus grande discrétion. Il a été repéré par le site américain Axios, mais n’est pas encore accessible au grand public.

Réseau social ou site de petites annonces ?

Publié en version bêta aux États-Unis, le moteur de recherche Hire est un intermédiaire entre les recruteurs et les employés via internet. En effet, conçu dans un format soigné, cette plateforme leur offre l’opportunité de publier les détails des profils qu’ils recherchent, sans donner des informations sur leur entreprise. Par la suite, les demandeurs d’emplois consultent lesdites offres et y répondent, en fournissant : nom, prénom, adresse mail et/ou site web, CV et lettre de motivation.

Un investissement conséquent

Hire a été réalisé par la société Bebop, filiale d’Alphabet, la maison-mère de Google, depuis 2015 moyennant 380 millions de dollars. Google n’en est toutefois pas à sa première tentative sur le segment de l’emploi, puisqu’il a mis en ligne, en novembre 2016, la version alpha d’une API CloudJobs. Concrètement, il s’agit d’un service de Machine Learning, dont l’objectif est de dénicher les offres d’emploi correspondant à chaque demande. Avec Hire, Google se fait une place dans l’univers de la recherche d’emploi en ligne, aux côtés notamment de LinkedIn et d’Indeed.

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