High Tech

Gear S3 : la nouvelle montre connectée de Samsung

gear-s3_samsung

La marque sud-coréenne a présenté sa nouvelle montre connectée Gear S3 en marge de l’IFA 2016 à Berlin. À cette occasion, Samsung a dévoilé les deux modèles de cette smartwatch : la Gear S3 Frontier et la Gear S3 Classique. Ce successeur de la S2 apporte quelques nouveautés et innovations par rapport à son ainée.

Un look teinté d’élégance et de sobriété

En termes de spécifications, les deux variantes de la Gear S3 qu’a présentées Samsung sont quasiment identiques. La différence réside dans leur poids (57 g pour la Classic contre 62 g pour la Frontier) et leur design. Loin du bling-bling extravagant qu’on observe souvent avec ce genre de gadgets, la marque a voulu donner à sa troisième génération de smartwatch une touche élégante, tout en sobriété. Ces nouveaux modèles inscrits au catalogue de montres connectées du fabricant sont finalement assez proches de la S2 de Samsung, avec leur look baroudeur.

Quelques évolutions par rapport à la S2

Les évolutions que la Gear S3 apporte par rapport à leur ainée touchent différents aspects. Les deux modèles sont ainsi équipés d’un écran circulaire OLED de 1,3 pouces (3,3 cm), soit de 0,1 pouce ou 3 mm plus grand que celui de la Gear S2. S’agissant de la définition, on a affaire à 360 x 360 pixels, pour une densité de 278 ppp. Cet afficheur tactile est également équipé d’une protection anti-choc.
La Gear S3 embarque un processeur double cœur de 1 GHz et la version 2.3.1 du système d’exploitation Tizen Wearable OS. Pour ce qui est de la mémoire interne, cette montre intelligente propose 4 Go, et 768 Mo de mémoire RAM. En plus de son GPS, la S3 de Samsung est équipée d’un indicateur de vitesse, d’un altimètre et d’un baromètre. Elle est enfin étanche et sa batterie lui permet de tenir pendant 4 jours, selon le constructeur.

Laisser un commentaire