Web & Geek

Qu’est-ce que la French Tech ?

french-tech

Le monde de la technologie ne cesse d’évoluer. Depuis l’avènement d’Internet, de nombreux métiers se créent chaque année. Les startups sont même devenues de véritables locomotives de l’économie française. Pour soutenir ces jeunes entreprises, Fleur Pellerin a créé le label French Tech fin 2013.

Création de la French Tech

La French Tech est un réseau qui représente tous les acteurs nationaux de l’écosystème numérique français. Ce réseau est ouvert à tous les entrepreneurs en France et à l’étranger à condition bien sûr de contribuer au développement et au rayonnement des startups numériques françaises. Le premier objectif de Fleur Pellerin est de faire en sorte que « les prochains Google naissent en France ». La French Tech a donc besoin de trouver des startups qui ont confiance en leur potentiel afin de les accompagner sur la route du succès.

Quel est l’objectif de la French Tech ?

Comme mentionné plus haut, la French Tech vise en premier le développement des startups françaises (petites ou grandes entreprises) évoluant dans l’univers numérique pour qu’elles deviennent des leaders internationaux. Une somme de 200 M d’euros a été renversée chez BPIFrance en faveur des accélérateurs des startups privées.

Si le premier objectif vise la croissance des startups en France, le deuxième vise à faire développer les startups numériques extérieures. Pourquoi ? Tout simplement pour attirer des jeunes talents et des investisseurs étrangers, mais aussi pour que les startups françaises se développent à l’étranger. Des fonds de 15 M d’euros seront consacrés à ce projet.

Des partenariats gouvernementaux

French Tech travaille en lien serré avec les Ministères de l’économie et des finances, le commissariat général à l’investissement et les directions des Affaires étrangères.

Comment devenir membre ?

Pour adhérer au réseau French Tech, il faut bien entendu s’inscrire sur le site dédié à cela en remplissant le formulaire d’inscription. Attention, rien ne garantit l’acceptation de votre candidature.

Laisser un commentaire